modern pleat
Plissage très épuré constitué de trois larges double plis plats / plis creux (plis « double box ») complétés par de larges et profonds plis plats.
Celui-ci fut créé spontanément lors d’un brainstorming en compagnie d’un jeune homme qui allait se marier en kilt mais qui voulait quelque chose de résolument moderne, de non traditionnel. Pari tenu.
Ce type de réalisation me passionne toujours et je suis toujours prête à relever le défi. Comme lorsqu’un jour une personne est venue me demander de lui confectionner un kilt où figurerait les quatre tartans de son clan !
Consulter le tarif de ce modèle de kiltmélange des genres
Tout est parti d’une photo de Jean Paul Gaultier et d’un client qui voulait sortir des sentiers battus. Il m’a lancé le défi de lui faire cet improbable kilt.
Défi relevé et assumé !
Un client martiniquais en a voulu un dans ce style, mais avec des tissus très différents.
Le quatre tartans
Un jour, une personne est venue me demander de lui confectionner un kilt où figurerait les quatre tartans de son clan !
Pour le tablier (la partie plate et non plissée, au devant du kilt), l’affaire fut, somme toute, assez simple : les quatre tartans furent montés en empiècements dans une croix écossaise de saint André (Saltire). Or, pour les plis, à l’arrière du kilt, je ne voulais pas juste poser quatre blocs de tartan. Je me suis donc amusée à les monter en progression, en alternance ; ce qui représente des heures de découpage et de couture de bandes de tartan qui se succèdent en s’intercalant.
Je ne suis pas mécontente du résultat.
Consulter le tarif de ce modèle de kilt