le Knife pleat : le plissage le plus courant

le plissage French Knife

Il s’agit tout simplement d’un plissage Knife, c’est à dire une succession de plis plats, mais inversée.

Mais pourquoi ? Et pourquoi French ?

Eh bien tout simplement parce qu’un kilt ainsi plissé permettra de monter avec plus d’aisance à la place conducteur d’une voiture en France !

Nombre de mes clients sont conducteurs en France, c’est donc pourquoi j’ai décidé de créer ce plissage et lui ai donné ce nom.

Avec le French Knife pleated kilt, on ne se retrouve plus à rebrousse plis quand on monte dans son véhicule. En revanche, le Knife pleated kilt standard, courant, fonctionnera avec la même logique si vous conduisez une voiture anglaise.

plissage french knife
plissage french knife
kilt-double-box-detail-robertson

Histoire de comprendre...

Le Knife pleated kilt , une succession de plis plats, pourrait se passer de présentation.

Beaucoup, pour le désigner, me demande un « plissage traditionnel. Vous savez, celui qu’on voit partout, le vrai ». A quoi je réponds, laconique :
Oui, je vois, le plus courant…

Le kilts plissés en « Knife » sont souvent déclinés de deux manière différentes, le kilt « casual » d’une part, avec ses plis très peu profonds, forcément le plus économique, et le kilt « huit yards » ou « de luxe » avec des plis plus ou moins profonds.

Le Knife en résumé

Notons ici que la notion du kilt huit yards (soit un peu plus de sept mètres linéaires) est des plus subjectives, car selon une logique des plus élémentaires, je n’utiliserai pas la même longueur de tissu pour une personne mince et une personne disons, bien charpentée.

Mes plis étant d’une belle profondeur, il n’est pas rare pour moi d’utiliser neuf, dix mètres linéaires de tartan, voire plus.

Je n’ai rien contre le plissage Knife, bien au contraire, mais tant qu’à faire, les miens seront reconnaissables en ce que je n’économiserai pas de tissu et que mes plis seront d’une profondeur vertigineuse.

kilt-double-box-detail-robertson