ce que disent mes clients
Extraits du discours de Mme Laurence Rénier,
maire d’Aubigny-sur-Nère lors du lancement officiel du tartan Berry Tribute en mai 2016 :
(…)
Et puis il y a Chrystel, Lady Chrystel, ou plutôt devrai-je dire la fée Chrystel, toujours discrète, se cachant derrière son pygmalion Robert, mais quel talent ! des doigts d’or, des doigts de fée, une capacité de travail impresionante, une maman attentive, une joie de vivre, une créatrice au talent immense. Chrystel et Robert votre installation en Pays Fort est une varie bénédiction ! Je vous l’ai dit, je souhaite que votre talent soit mis en avant, j’ai quelques idées sur le sujet…
Par Yves Fromion, ancien député-maire d’Aubigny-sur-Nère, présent ce jour là :
Je souhaite que des kilomètres de tartan drapent les fessiers de centaines d’amoureux de l’Ecosse et du Berry.
Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre travail.
Depuis longtemps, je souhaitais posséder un kilt et grâce à vous,
mon souhait est devenu réalité.
Je ne pouvais pas rêver plus beau mariage
et j’ai porté mon kilt avec beaucoup de fierté.
Félicitations et merci.
Slainte Mhath
Lord Levaast of Blackwood – Gard – France
Président de l’association « Alba Clann Society » – Membre des Gardiens de Dalmore
Membre de The Ardbeg Comitee – Membre du Club des Amis des Classic Malts
Chère Chrystel,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais tout simplement vous dire que ma commande est arrivée aujourd’hui… et que je suis très satisfait de votre travail.
Bravo et continuez ainsi et toujours.
Cordialement
Donald P.
Malte
C’est exactement ce que je voulais.
Ni traditionnel, ni conventionnel.
Merci !
Benoit D.
Gard – France
J’ai enfin trouvé le temps de vous écrire pour vous annoncer que j’ai bien eu le colis contenant les vêtements que vous m’avez fabriqués.
Je suis absolument abasourdi par leur excellence.
J’en suis tellement satisfait !
J’ai très hâte de vous passer commande à nouveau.
MERCI BEAUCOUP !
Jon Y. N. Jr
USA
Mon souhait de posséder le tartan Harley Davidson m’a conduit, par hasard, sur le site d’une Kiltmaker, française de surcroît :
Lady Chrystel.
Celle-ci, fortement intéressée par le challenge, entraîna dans son sillage son époux, Robert Amyot, qui, grâce à sa maîtrise parfaite de l’anglais, a pu et su mener les négociations et ensemble, sont parvenus à faire tisser le tartan tant désiré !
Portant régulièrement le kilt, c’est tout naturellement que je passais commande du tartan d’Aubigny-sur-Nère et du tartan Franc-Comtois. Mon désir de sortir du pliage conventionnel me conduisit à commander les trois kilts avec des pliages différents :
Box (Aubigny-sur-Nère), Kingussie (Heritage Sequane tartan Franc-Comtois) et Double Box (Harley Davidson).
Et c’est personnellement, que je fis le voyage en Haute-Savoie pour récupérer ma commande. L’accueil y a été très chaleureux, et la journée s’est passée dans une ambiance conviviale. Aujourd’hui, c’est avec une grande impatience, que je suis dans l’attente de mon quatrième kilt, pliage Military Rolled en tartan Nuit Norvégienne.
Je tenais à adresser mes plus vifs remerciements et signifier toute mon admiration pour ce magnifique travail que réalise Lady Chrystel, soulignant à ce titre qu’il est fort appréciable d’être tenu régulièrement informé de l’évolution de la confection des vêtements commandés.
Sylvain J.
Provins, France
Lorsque je fus amené à créer mon propre tartan, une question s’est imposée d’évidence : Qui allait faire mon kilt ?
Le choix fut tout simple lorsque mon ami Odd Henrik Brembo (kilt-no)
me recommanda Lady Chrystel. Cette dernière est aujourd’hui la kiltmaker attitrée pour le tartan Norwegian Night.
Ce qui m’enthousiasma était tous ces différents plissages que Chrystel propose pour le kilt, en plus du conventionnel knife pleating. Je suis fasciné par l’excellence de son travail. La communication facile sur un projet de commande, vous fait tout de suite envie de recevoir votre kilt à partir du moment même où vous donnez vos mesures et jusqu’à ce qu’il arrive chez vous…
A ce jour il a été fabriqué de nombreux kilts, gilets, plaids et robes en tartan Norwegian Night. Que beaucoup de gens me disent que le tartan est beau me comble de fierté, mais sans le talent de Lady Chrystel, personne n’aurait jamais même entendu parler du tartan Norwegian Night.
Richard W K
Fredrikstad – Norvège
Les seules choses qu’il me fallait encore pour compléter le costume étaient le jabot avec ses manchettes assorties ; je les ai obtenus… de Lady Chrystel ; ils sont absolument merveilleux et je me réjouis de les avoir dans ma collection.
Merci encore du merveilleux travail ; je garderai ces choses précieusement.
McMurdo
Ontario, Canada
Je viens tout juste de recevoir mon kilt Double box Bunker Tweed de Lady Chrystel. Je voudrais simplement dire que c’est ma nouvelle « chose que je préfère au monde ».
J’ai commandé le tweed de la maison KingCraig Fabrics, en 22oz ;
un tweed de Brora. Je l’ai fait directement envoyer chez Lady Chrystel qui a pu alors se livrer à ses enchantements.
Si vous pensez à vous faire faire un kilt en tweed, pensez tout de suite à
Lady Chrystel.
Brad J.
Massachusetts – USA
Je brûlais d’envie de posséder l’une de ses créations originale…
Les finitions sont parfaites; le tombé est tout aussi parfait. J’en suis véritablement enchanté et je vais maintenant tout mettre en œuvre pour choisir le tissus pour ma seconde commande de kilt auprès de cette talentueuse dame.
Merci Chrystel et merci Robert pour m’avoir inspiré avec les photos de vos kilts.
Hamish Bicknell
Membre à vie : The Scottish Tartans Authority
Membre à vie : The Royal Scottish Country Dance Society
Membre : The Ardbeg Committee
Les choses ne pouvaient pas commencer de manière plus parfaite lorsqu’en sortant de chez moi je fus interpelé par une voisine qui a pourtant l’habitude de me voir porter le kilt. Elle m’a dit que celui-ci était particulièrement seyant.
J’avais acheté le tissus ici même en Ecosse, à Selkirk, chez Lochcarron, et je l’ai envoyé en France pour qu’il soit transformé en box pleated kilt par Lady Chrystel.
Je ne peux donc que chaleureusement vous recommander le travail de Lady Chrystel ; le kilt qu’elle m’a fait avec le Weathered Hunting Cunningham tissé par Lochcarron et que je lui avais fait parvenir est absolument fabuleux. J’aurai peut-être le plaisir de vous voir en porter un semblable lorsque vous viendrez en Ecosse.
Alex C.
Borders – Ecosse